train Lego dark purple

Le Magicobus 4755 avait la bonne idée d'être équipé de tout un tas de fenêtres de train en couleur dark purple, et j'avais depuis longtemps envie de me construire une grande locomotive à vapeur avec les belles roues de Big Ben Bricks... voici la genèse de mon train à vapeur dark purple.
Mais la construction n'a pas été facile parce que la couleur dark purple n'est absolument pas constante chez Lego : selon les briques le violet un peu mat standard prend des allures bordeaux / grenat, c'est vraiment n'importe quoi. Il a donc fallu acheter trois fois plus de briques que nécessaire (et pour les plates 1x2 le double de ça encore) pour arriver à réunir de quoi construire les trois wagons dans leur bonne couleur, quel stress à l'arrivée de chaque commande : les briques vont-elles être de la bonne couleur ? (parce que les vendeurs bricklink ont fini par renoncer à trier toutes les errances et variances de la couleur...)

locomotive à vapeur Lego

tender et loco roues BBB

La locomotive est poussée par le tender équipé de deux moteurs 9V et roule parfaitement, pas de patinage. Les quatres roues Big Ben Bricks sont accouplées deux par deux et encadrées par deux roues 12V. Dans les virages tout est articulé comme il faut.

détail articulation roues

Deux wagons normaux et un wagon lit, toits en SNOT. J'ai souligné la couleur dark purple de deux bandes blanches et jaunes, ça nous fait trois wagons grand luxe et un train bien évocateur de la grande époque de la vapeur !

wagons Lego dark purple

Retour